Jiraya (自来也 Jiraiya)
Jiraya se présente sous la forme d'un vieil homme d'environ cinquante ans aux longs cheveux blancs. Il porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte d'invocation des grenouilles. Son bandeau frontal porte le kanji 油 (Abura, Huile). Une ligne rouge descend de chacun de ses yeux à la façon d'une larme et il a une verrue sur le côté gauche de son nez.
Jiraya est l'un des trois Sannin (avec Orochimaru et Tsunade). Il a décidé après la guerre de Konoha (12 ans auparavant) de ne plus se mêler des affaires des autres et de devenir ermite. Il se fait appeler « l'ermite aux grenouilles » (ou « l'ermite aux crapauds » dans la version française de l'anime) car il possède le parchemin permettant d'invoquer des grenouilles.
Surnommé par Naruto « l'ermite pervers » (ou « l'ermite pas net » dans la version française de l'anime), en raison de son fort penchant pour les femmes, il est malgré tout un ninja très puissant.
On ne sait pas s'il est plus puissant qu'Orochimaru, mais il faut noter que Itachi Uchiwa craint de l'affronter. Cependant, Orochimaru ne craint pas Jiraya alors qu'il a peur d'Itachi.
Jiraya est un spécialiste dans le maniement des sceaux tout comme les autres Sannin et le Sandaime.
Jiraya est également celui qui a entraîné le 4e Hokage ainsi que Ibiki. Il entraînera par la suite Naruto. Il a été entraîné par le 3e Hokage avec Tsunade et Orochimaru.
Il est l’auteur du livre que Kakashi lit : “Le paradis du batifolage” (considéré par Naruto comme un livre malsain).
Jiraya a failli mourir 2 fois. La première fut lorsqu'il essaya d'observer Tsunade, alors qu'ils prenaient leur bain (dans les sources d'eau chaude, séparées en deux par une palissade, côté féminin et côté masculin). La deuxième fois fut lorsqu'il entraînait Naruto, ce dernier se transforma en Kyûbi à quatre queues et tenta de détruire tout ce qu'il trouvait incluant Jiraya.
Il possède aussi quelques défauts : il apprend à Naruto que l'argent, les femmes faciles et l'alcool sont des choses qu'un ninja se doit d'éviter. Or, lorsqu'il part à la recherche de Tsunade avec Naruto, il n'hésite pas à piller le porte-monnaie de celui-ci pour s'offrir à boire et la compagnie de jolies filles dans un bar.
Signe particulier : Gros pervers (Naruto l'appelle l'ermite pervers pour la raison citée précédemment, dans l'anime naruto l'appelle aussi " l'ermite pas net !" ou "Ero sennin" en japonais pour ermite pervers!
Hobbies : Auteur du très célèbre "Paradis de la drague" dans le dessin animé ou connu dans le manga sous le nom du "Paradis du Batifolage". Il se sert des bains publiques (source thermale ou autres...) comme source d'inspiration. Ce hobby lui rapporte énormément d'argent (plus qu'il en faudrait pour éponger les dettes de Tsunade) qu'il dépense abondamment dans des établissements de geishas ou autres maisons closes.
Techniques [modifier]
* Doton Yomi Numa (Marécages de l'autre monde) :
L'attaquant fait apparaître un marécage.
* Fûinjutsu, Fûka Hôin (Technique du sceau, sceau de flammes supérieur) :
L'attaquant maîtrise le feu grâce à un parchemin sur lequel il dessine un sceau. Il peut ainsi enfermer des flammes par exemple...
* Kuchiyose No Jutsu (Technique d'invocation):
Jiraya invoque une grenouille d'une autre dimension. La taille de la grenouille dépendra de la quantité de chakra utilisée pendant l'invocation. Il faut signer un contrat que possède Jiraya pour pratiquer cette technique.
* Ninpo, Gamaguchi Shibari (Technique Ninja, enfermement dans la gueule du crapaud) :
L'attaquant et ses ennemis se retrouvent dans l'estomac d'un crapaud géant qui peut résister à toutes sortes d'attaques sauf bien sûr du célébre Itachi Uchiwa frêre ainé du ninja Sasuke Uchiwa.
* Ninpo, Hari Jizô (Gardien d'épines) :
Les cheveux de Jiraya deviennent des épines et l'entourent à la manière d'une armure.
* Rasengan (Orbe tourbillonant) :
L'attaquant forme une sphère parfaite de chakra dans sa main en dégageant des flux de chakra en un point très précis de sa main et en le faisant tourbilloner à une vitesse exponentielle (Technique maîtrisée uniquement par Jiraya, Yondaime et Naruto qui l'a maitrisée en seulement quelques semaines alors qu'il a fallu 3 années à Yondaime, le quatrième hokage, pour le créer et le maîtriser).
* Katon, Gama Huendan ( feu de l'huile de grenouille):
Jiraya utilise cette technique de feu avec Gamabunta. il se sert de l'huile sécretée par la langue de celui-ci pour intensifier son feu et ainsi causer de plus grands dégats
(terrible Wikipédia ><) je vais même pouvoir mettre Gamabunta à la suite ^^
Gamabunta est le roi de tous les crapauds.
Il est le plus souvent invoqué par Jiraya, le ninja légendaire.
Lors du tome 11, Naruto est jeté dans un ravin par Jiraya afin qu'il puisse trouver dans le chakra de Kyûbi la force d'invoquer Gamabunta, et ça marche!
Quand il apparait lors du tome 11, il fume un kiseru.
Les dernières personnes ayant réussi a monter sur son dos sont le quatrième hokage, Naruto et Jiraya.
Rapide, agile, fort et apparemment intelligent (surtout pour un amphibien), il n'est pas soumis à son invocateur (tout comme Manda le roi des serpents, et Enma le roi des singes), bien que l'idée d'invoquer un animal puisse évoquer le fait que celui-ci doit servir l'invocateur. Dans le duo qu'il forme avec Naruto, il se considère même comme le "patron", Naruto étant son "subordonné". Généralement de mauvaise humeur et se disputant avec celui qui l'invoque (il refuse tout d'abbord de combattre le Shukaku après que Naruto l'a invoqué) il accepte néanmoins de combattre à chaque fois en raison de son apparente bonté et de son statut. Equipé d'un katana à lame courte et fumant constamment un kiseru, il est du genre blagueur, provocateur (il recrache sa fumée sur Manda et précise son besoin d'un porte-monnaie avant leur combat) et raleur.
Il est d'un très bon niveau, puisqu'il rivalise presque avec le Shukaku (qui est un bijuu) et connait apparemment plusieurs "techniques" (dont une boule d'eau et un jet d'huile, que son invocateur combine à un katon).
On sait qu'il est le père des deux autres invocations grenouilles nommées : Gamakichi (semblable en apparence à Gamabunta, mais 100 fois plus petit et sans pipe ni katana), et Gamatatsu (le plus jeune des 2 "frères", il est plus gros et plus jaune).
Il apparait lors du tout premier épisode de Naruto mais est alors inconnu : il porte Yondaime Hokage sur son dos, quand celui-ci s'apprête à combattre Kyûbi.
Voila tout fait avec Wikipedia (vraiment cool leurs articles ^^)