Naruto Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Fantasy


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jouons tous au shôgi !!

Aller en bas 
+3
Hinata
Sabaku no Gaara
Chouji
7 participants
AuteurMessage
Chouji
Ninja étudiant
Chouji


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeMar 26 Déc - 3:04

Ne vous inquiété pas,
pour les gas
de l'internat
je vais fabriquer un jeu.




Le Shôgi, ou Échecs japonais, est une grande et originale variante qui a été créée au Japon. Cela a été la première variante des Échecs qui a introduit la notion de "parachutage", mise en place aussi dans les Échecs en boucle - les pièces capturées peuvent être replacées sur le plateau par le joueur lui-même.

Position de départ et but du jeu

Le Shôgi se joue sur un plateau carré de 9x9. Chaque joueur démarre la partie avec ces pièces: 1 roi, 1 tour, 1 fou, 2 généraux d'or, 2 généraux d'argent, 2 cavaliers, 2 lanciers et 9 pions. La position de départ est indiquée dans le diagramme suivant:


Contrairement aux Échecs occidentaux, toutes les pièces sont de la même couleur et de même forme pentagonale. Leur appartenance est déterminée par la direction de leur sommet.
Le but du jeu est de mater le roi adverse, tout comme aux Échecs standards.

Déplacements

Toutes les pièces au Shogi utilisent les mêmes règles que ce soit pour se déplacer ou pour capturer des pièces adverses. Les trois dernières rangées du point de vue de chaque joueur sont appelées zones de promotion et lorsque n'importe quelle pièce (exceptés les rois et généraux d'or) les atteignent, elles peuvent être promues en d'autres pièces correspondantes avec différentes possibilités de déplacement.

le Roi

Un roi se déplace d'une case verticalement, horizontalement ou en diagonale. Comme aux Échecs standards, n'est pas autorisé à se déplacer sur une case menacée par une pièce adverse. Si un roi est menacé (il est en échec), le joueur concerné doit parer l'échec immédiatement. Si cela n'est pas possible, le joueur perd la partie.

le Géneral d''or

Un général d'or se déplace d'une case verticalement, horizontalement ou, en diagonale vers l'avant.

le Géneral d'argent

Un général d'argent se déplace d'une case en diagonale ou, d'une case vers l'avant. Un général d'argent promu se déplace comme celui d'or.

le Cavalier

Un cavalier se déplace d'une case vers l'avant, suivi d'une case en diagonale vers l'avant, il peut sauter les cases occupées. Un cavalier promu se déplace comme le général d'or.

le Lancier

Un lancier se déplace de n'importe quel nombre de cases droit devant. Un lancier promu se déplace comme le général d'or.

le Fou

Un fou se déplace de n'importe quel nombre de cases en diagonale. Un fou promu associe les déplacements d'un fou et d'un roi.

la Tour

Une tour se déplace de n'importe quel nombre de cases verticalement ou horizontalement. Une tour promue associe les déplacements d'une tour et d'un roi.

le Pion

Un pion se déplace d'une case en avant uniquement. Un pion promu se déplace comme le général d'or.

Comment promouvoir des pièces

-Lorsqu'une pièce atteint la zone de promotion, le joueur a la possibilité de la promouvoir. Dans ce cas, la pièce promuable est affichée au dessus du plateau de jeu et lorsque le joueur souhaite effectuer la promotion, il clique sur la pièce offerte, autrement il valide le coup sans aucune autre action.
-La promotion ainsi obtenue (dans le point précédent) peut être soumise lors d'un prochain coup, aussi longtemps que ce coup démarre dans la zone de promotion. Peu importe si un tel coup se termine.
-Lorsqu'une pièce se déplace sur une rangée où elle ne peut plus continuer à se déplacer (la dernière rangée pour les pions, lanciers et cavaliers, ou l'avant-dernière rangée pour les cavaliers), elle doit être promue immédiatement.
-Si une pièce promue est capturée, elle retourne à son statut de non-promue.
-Une pièce parachutée dans la zone de promotion ne peut être promue immédiatement, un coup doit être joué auparavant.

Comment parachuter les pièces

-A la place d'un déplacement normal, un joueur peut choisir une des pièces capturées (par lui-même) et la placer sur une case libre du plateau comme une de ses pièces (comme aux échecs en boucle).
-Un pion ne peut pas être parachuté sur une colonne contenant un autre pion non promu d''un même joueur.
-Une pièce ne peut pas être parachutée sur une case qui ne lui permet d'effectuer aucun coup légal (pions, lanciers et cavaliers sur la dernière rangée, ou cavaliers sur l'avant-dernière rangée).
-Il n'est pas permis de faire échec et mat en parachutant un pion.

Autres règles importantes

-Une partie est gagnée en matant le roi adverse. A cause de la règle de parachutage, un pat (c'est-à-dire match nul) est très dur à atteindre.
-L'échec perpétuel est interdit. Le joueur qui créé une telle situation est obligé d'y mettre un terme.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Modo
Modo
Sabaku no Gaara


Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : Dans sa prairie au clair de lune
Date d'inscription : 25/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeMar 26 Déc - 4:31

Yeah merci mec j'ai toujours voulu connaitre ce jeu (maintenant si tu allais lire le règlements en haut, (mettre un jolie (lu et approuvé) et que tu ne faisais une belle présentation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Admin
Admin
Hinata


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : En mission
Date d'inscription : 24/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeMar 26 Déc - 8:48

Franchement, je suis ravie d'avoir un nouveau membre, mais comme le dit Gaara, il aurait fallut mettre lu et approuvé au règlement, et au moins lire les règles. Mais je ne me sent pas de supprimer ces posts. Je vais juste essayer d'éditer ceux du RP, pour qu'ils s'adaptent aux règles. Sinon, bienvenue ^^.

Génial le shôgi, je vais essayer d'apprendre les règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-fantasy.1fr1.net
Chouji
Ninja étudiant
Chouji


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeMer 27 Déc - 3:30

Allez vous faire biiiiiiiiiiiiiiip et bbbbiiiiiiiip et puis encore bip bip bibip parce qu'avec tous les ennuies que j'ai eu pour écrire ca avec mon pda (d'ailleur les bbcodes ne marche pas dessus) vous pourriez me remercier de plus que c qui qui a fait les recherche bande d'ingrats ignarts ??? C'EST BIBI !!!
Franchement vous abuser grave... viré moi si vous voulé .... rien a faire


C'était sylvain pour les intimes .....


Dernière édition par Sabaku_no_Gaara le Mer 27 Déc - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara
Modo
Modo
Sabaku no Gaara


Nombre de messages : 748
Age : 36
Localisation : Dans sa prairie au clair de lune
Date d'inscription : 25/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeMer 27 Déc - 4:08

et bien sylvain je ne sais pas si tu sais lire ou pas mais on t'a remercié de nous avoir mis les règles du shogi et on est impatient que tu nous parle d'autre chose. (d'ailleur je vais juste coriger ton message mais franchement si tu veux vraiment faire ca bien, inscrit toi en passant par la présentation et après avoir mis un jolie (lu et approuvé Jouons tous au shôgi !! Gaara10 ) après voir lu les règles ^^) (et si le PDA c'est trop dure prend un clavier ^^)

Amicalement Gaara ^^


Dernière édition par Sabaku_no_Gaara le Mer 27 Déc - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Admin
Admin
Hinata


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : En mission
Date d'inscription : 24/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeMer 27 Déc - 5:09

Secousse ? T'as fait ça sur ton pda ? OO

Chapeau. Jte demande juste un truc alors. Tu peux participer au flood, pas de suite au rp (tu le feras avec ton ordi, pour les codes).

Mais déja, présente ton perso et valide le règlement ^^.
Chuis contente que tu sois là. (mais essaye d'aller au bout de chaque lignes !)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-fantasy.1fr1.net
Tayuya
juunin
Tayuya


Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeMer 27 Déc - 5:16

Juste pour savoir c'est quoi un PDA? µ

suis une inculte je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://golden-age.actifforum.com
Orochimaru
chuunin
Orochimaru


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:20

sylvain ecrira sa prez apres, quand il aura son ordi, il peut pas le faire avant!!!!

et de plus, merci pour les regles, je suis impatiant d'y jouer

(PDA= c'est un piti organiseur electronique capable d'aller sur internet, d'ecouter de la musique...)
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Modo
Modo
Sasuke


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Seul contre Tous
Date d'inscription : 25/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:42

Reste plus qu'à attendre de pouvoir y jouer maintenant alors on commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Admin
Admin
Hinata


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : En mission
Date d'inscription : 24/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:32

bip ! XD

Ok pour la préz. Attends juste de poster pour le rp ^^.

Sinon, en attendant, jte met une sign sympa ^^.

Petite note: sur son pda, je met environ 1 à 3 minutes pour taper mon nom...
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-fantasy.1fr1.net
Sasuke
Modo
Modo
Sasuke


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Seul contre Tous
Date d'inscription : 25/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:13

Oui c'est vrai que ça met du temps
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Admin
Admin
Hinata


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : En mission
Date d'inscription : 24/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeVen 29 Déc - 6:25

But de Sasuke = le + de messages possibles XD (comment ça je fait pareil OO ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-fantasy.1fr1.net
Sasuke
Modo
Modo
Sasuke


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Seul contre Tous
Date d'inscription : 25/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:01

Tu te fous de ma gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Admin
Admin
Hinata


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : En mission
Date d'inscription : 24/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:26

Les pièces en carton, c'est pas très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-fantasy.1fr1.net
Sasuke
Modo
Modo
Sasuke


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Seul contre Tous
Date d'inscription : 25/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeLun 12 Fév - 4:48

Bon alors le carton c'est vrai que c'est pas pratique le métal c'est mieux mais plus lourd l'aluminium c'est trop léger puis sinon ben euh... Pourquoi on est en train de parler de carton là?
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Admin
Admin
Hinata


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : En mission
Date d'inscription : 24/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:06

Devrais y avoir des magasins qui en vendent...
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-fantasy.1fr1.net
Sasuke
Modo
Modo
Sasuke


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Seul contre Tous
Date d'inscription : 25/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeVen 16 Fév - 4:58

Ouais c'est sur mais bon ... faudrait en créer un non tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Admin
Admin
Hinata


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : En mission
Date d'inscription : 24/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:14

On peux essayer tout les deux ce vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-fantasy.1fr1.net
Kimimaro
Modo
Modo
Kimimaro


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Avec Orochimaru
Date d'inscription : 03/12/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeSam 24 Fév - 3:24

Ce serais sympa en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Modo
Modo
Sasuke


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Seul contre Tous
Date d'inscription : 25/11/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeLun 26 Fév - 4:40

De vendre du carton?
Revenir en haut Aller en bas
Chouji
Ninja étudiant
Chouji


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2006

Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:56

de retour après ... bref je suis toujours sur pda mais bon
n'éssayez même pas de faire un jeu
trop dur !!
le bois ca éclate, le métale c'est impossible a découper et le carton c'est pas pratique.
j'ai cherché en vain un magazin mais par contre vous pouvez faire des partie sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouons tous au shôgi !! Empty
MessageSujet: Re: Jouons tous au shôgi !!   Jouons tous au shôgi !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons tous au shôgi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Fantasy :: Entre nous :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser